Samedi 4 Mai 2019 à Jauche, la grande salle de la maison de l’entité accueillait la deuxième manche du championnat avec une participation record: 70 participants, 29 équipes pour 10 belles cuvées en AOP avec 6 cuvées en monocépage. Les participants ont cette année explosé les scores en théorie. Si les vins rouges ont bien été réussis, il faudra revoir ses blancs. Les scores sont très serrés sauf pour les 3 premières équipes qui se démarquent en passant la barre des 100 points (sur 200).
Cette édition 2019 a couronné les Outsiders (Pottier – Seret) qui gagnent leur premier concours suivis des poulidors de la compétition, les amis du vin (3ème fois deuxième au BW Trophy) suivis des Deschenins avec une belle performance.
Le podium: 1 Les Outsiders 2 Les Amis du vin 3 Les Deschenins
Cuvées, Classements, photos & statistiques sur bwtrophy.be
A peine la finale du deuxième championnat de Belgique terminée, que la phase qualificative du championnat reprend à Bertrix. Pour pas mal de concurrents du circuit, c’est le lendemain du championnat d’Europe RVF en individuel organisé exceptionnellement à Namur.
15 équipes se sont donnés rendez-vous dont 7 équipes habituées. Seule une équipe passe la barre des 100 points (sur 200) après une dégustation de 10 cuvées: il s’agit des frères Katz appuyés par le champion de Belgique en titre François-Xavier Barcena. Une première victoire pour les frères Katz qui s’appliquent depuis quelques années à une dégustation rigoureuse, régulière et méthodique. Le podium est complété par un autre trio (Lamouline, Clémentz et Lejeune) suivi par les Outsiders (Pottier – Seret) qui font une belle performance.