Qui seront les champions de Belgique 2020?

Nous venons de vivre pour la première fois une période spéciale où nos habitudes ont été bousculées. Nous espérons que vous êtes toutes et tous en bonne santé et que cette crise n’a pas laissé trop de traces. La vie commence à reprendre un rythme normal, les vacances approchent pour beaucoup et pour une vingtaine de dégustateurs belges, la finale du championnat de France RVF à Chateauneuf prévue ce samedi 4 juillet est toute proche.

Nous voulons dès lors vous communiquer l’organisation de la fin du championnat et vous annoncer qu’il y aura bien une finale qui permettra à une équipe de devenir championne de Belgique de dégustation.

Comme vous le savez, il restait une manche qualificative à jouer. Les Vinobby Masters ont été reprogrammé au dimanche 30 août à Aische-en-refail. A l’issue de cette manche, nous connaîtrons les 25 équipes qualifiées pour la finale.

La finale est prévue le samedi 26 septembre. Le lieu vous sera confirmé d’ici peu. Réservez votre dimanche 27 septembre si nous devons modifier la date pour des raisons logistiques. Elle permettra de sacrer une équipe championne de Belgique.

Maintenant, sachant que la finale du championnat de France étant programmée avant la finale belge, nous avons pris la décision en concertation avec Philippe de Cantenac, l’organisateur du championnat de France RVF, d’envoyer une équipe représentant la compétition belge. A défaut de champions de Belgique en titre, il était logique de laisser la place à l’équipe Pottier-Seret, actuel leader de la phase qualificative. Nous leur souhaitons bonne chance pour ce baptême du feu dans le circuit français. Déjà qualifiés pour la finale belge, ils devront s’ils veulent porter le titre de champion de Belgique batailler ferme pour gagner la finale.

Tout ceci, à la condition qu’il n’y ait pas une deuxième vague interdisant l’organisation de nos concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.